Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Open your eyes, Open your mind...
Open your eyes, Open your mind...
Archives
Newsletter
26 avril 2010

Une renaissance...

DSC_0247J'ai toujours voulu voyager, découvrir de nouvelles terres

qui ne demandent que cela, assouvir la soif intarissable de mon regard sur le monde. Je me savais curieuse, exploratrice, habitée par le besoin d'apprendre et de voir.

Rien ne peut me faire plus horreur qu'une belle petite vie bien établie dans les normes sociétales de notre quotidien. Métro, boulot, dodo : affreuse tirade à mes oreilles. Tout ce que je n'avais jamais voulu.

Déjà adolescente, je voulais un métier en fonction de cela, un métier pleins de promesses et de surprises. La vie a fait que j'ai dû laisser mon projet de reporter-photographe de côté pour me consacrer à ma deuxième passion : la lecture... et je suis devenue libraire.

Mais une fois dans l'enfer de la vente, j'ai vite réalisé que le livre ne suffisait pas... ou plus et que la routine allait vite finir par me ronger si je ne réagissais pas.

Alors lorsque ma colocataire, collègue et amie m'a proposé la voyage, j'ai sauté sur l'occasion. Assise à la librairie, elle me regarde et me dit, telle une anecdote, qu'elle compte partir en voyage et que, pas vraiment sûre que la destination me plairait, elle s'était gardé de me le proposer.

Et je me suis dit : " Mélissa, la vie commence, fonce ! " Je lui demandais donc si elle souhaitait une compagnie pour ce périple. Compagnie qu'elle accepta avec joie.

Et le voyage prit une tournure de road-trip agrémenté d'une sérieuse couche d'écologie. Ma passion du reportage-photo me revint en flèche... et pourquoi pas le coupler avec le sens de l'image et la vidéo de Florie ?

C'est ainsi parées que nous patientons avec difficulté jusqu'au 1er juin 2010, pour une nouvelle vie...

Mélissa Ndongo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tro forte !!
Publicité